×

Gestionnaire comptabillité clients/facturation (H/F)

Référence : 18272
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Plessis Robinsson
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30/36K€

Responsable Comptabilité clients/ facturation

Vous voulez rejoindre un Grand groupe français industriel ?

Au sein du Service « Administration des Contrats et Facturation Clients », vous assurerez la gestion des contrats et commandes clients du périmètre dont vous avez la responsabilité.

      Dans le cadre de vos attributions vous :

  • Saisissez les évènements techniques et financiers des contrats et commandes dans notre système de gestion et effectuez leur mise à jour, en garantissant leur exactitude, leur exhaustivité et leur cohérence,
  • Établissez les factures d'acompte, avance, solde, proforma, … requises avec ou sans révision de prix, avec ou sans paiement en EDI, avec ou sans TVA, avec ou sans Crédit Documentaire, … conformément aux exigences contractuelles (clauses de transfert de Propriété, documents justificatifs, calendrier, …), à la fiscalité applicable, et aux règles comptables
  • Assurerez le suivi des factures émises en concertation avec la Comptabilité Client et la Trésorerie,
  • Réglez les litiges liés à la facturation avec nos partenaires externes et / ou internes
  • Soldez les contrats en respectant les procédures internes et externes,
  • Assurez la gestion documentaire (contrat, avenants, factures, dossiers de pénalités, …) dans notre système d’archivage,
  • Réalisez les tâches transverses relatives à votre périmètre (pénalités, contrôle périodique, …).

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau bac +2/3 en comptabilité (type DCG). Vous justifiez d’une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine commercial et / ou de la facturation dans un environnement industriel et international.

Vous maîtrisez Excel et avez une bonne connaissance de SAP.

Votre rigueur, votre autonomie, votre organisation et votre capacité à travailler en équipe vous sont les garants de votre réussite pour ce poste.

Rémunération: 30k /36k

De nombreux avantages accompagnent ce poste :

13 eme Mois

Statu Etam 35h+6 RTT

maximum de 10 RTT supplémentaire possibles si temps de travail supérieur à 35h. Prime d'ancienneté de 1% du salaire annuel brut chaque année sur maxi 15 ans. + participation + intéressement+ 5CP supplémentaires au bout de 3 années d'ancienneté.

 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

 
Retour aux offres