×

Responsable Paie (H/F)

Référence : 18468
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDI
Rémunération : 45/54K€

Nous recherchons actuellement pour l’un de nos clients Entreprise un(e) Responsable Paie (H/F) dans le cadre d’un CDI pour donner suite à un départ à la retraite.

 

Au sein du SRH, constitué en pôles Paie, ADP, RH, et H&S, vous êtes rattaché(e) au DRH.

Vos principales missions :

Pilotage et contrôle de la paie (environ 500 salariés ) ;

Pilotage et contrôle de la gestion des absences ;

Etablissement des paies de certaines entités et notamment des « services support » du siège social ;

Gestion des charges sociales et déclarations sociales ;

Reportings légaux (bilans sociaux, NAO, BDES), contribution aux reportings et tableaux de bord internes pour les données issues de la paie ;

Management des deux gestionnaires de paie ;

Veille juridique, mise en œuvre et contrôle de la bonne application en paie de la législation sociale ;

Pilotage des évolutions, mises à jour requises, et de la maintenance des outils informatiques de gestion de la paie et des absences ; relations avec les fournisseurs et prestataires dédiés, suivi des contrats et des paiements liés ;

Préparation des virements et suivi des paiements des salaires et des charges sociales ;

Relations avec les organismes sociaux, le Commissaire aux comptes, les autorités de contrôles ;

Contribution aux projets transverses de la DRH et/ou de la Direction, en qualité de référent(e) dans le domaine de la Paie (SI, SIRH, dématérialisation , etc.).

Vous accompagnez le changement, optimisez et fiabilisez le processus de paie, accompagnez les gestionnaires de paie dans leur montée en compétences, répartissez les rôles et responsabilités de chacun(e) et contrôlez la qualité et l’efficacité du travail effectué.

Avec le service RH :

Vous contribuez à l’actualisation, à l‘optimisation (fluidification et sécurisation notamment) et la coordination des activités et process de Paie avec ceux de l’ADP,  du service comptable et financier, du contrôle de gestion, du service de justification des dépenses (dans le cadre des projets de recherche subventionnés) ;

Vous contribuez à la mise en place et au suivi d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs de performance du SRH.

Vous êtes dans votre domaine le.la garant(e) d’une démarche de qualité et de « service client » auprès des salariés et des chefs des centres de recherche, ainsi que de la fiabilité et de la confidentialité des données relatives à la paie.

 

Profil recherché :

De formation initiale bac+3 minimum en gestion-administration d’entreprise, comptabilité, ou ressources humaines, vous avez complété votre cursus d’une formation supérieure en paie ;

Vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans au moins dans un poste similaire, en environnement multisites ;

Vous justifiez d’une réelle expertise des techniques et des règles de paie ainsi que du déclaratif légal, et d’une bonne connaissance et compréhension de la législation sociale (droit du travail et du droit de la sécurité sociale) ;

Votre appétence pour les nouvelles technologies vous a permis d’acquérir une très bonne maîtrise des outils bureautiques avancés, particulièrement d’Excel ;

Vous êtes dynamique, consciencieux(se), rigoureux(se), méthodique, pragmatique, réalisateur(trice) et débrouillard(e) et vous êtes orienté(e) « solutions ».

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’engagement, votre sens du service. A l’écoute des salariés et de leurs managers, votre bon relationnel et votre capacité à dialoguer, de même que votre maitrise de la communication orale et écrite, vous permettent de contribuer au climat social de qualité.

Vos qualités managériales : esprit d’équipe, écoute, respect, pédagogie, envie de transmettre, capacité à susciter la confiance et à dialoguer, capacité à déléguer, capacité à arbitrer et à trancher. Vous savez mobiliser et former.

Vous êtes réactif(ve) et avez le sens du respect des échéances et des délais.

Vous êtes pro-actif(ve) : force de proposition, trouveur(euse) de solutions, vous savez faire évoluer les pratiques. Autonome, vous avez le sens du respect de la hiérarchie et savez « reporter » bon escient et rendre compte.

Vos qualités relationnelles, votre capacité d'adaptation et votre intelligence des situations vous permettent de travailler en environnement complexe.

La connaissance du logiciel Sage Paie, la maitrise de sa GA et de BI Paie seront de réels atouts.

 

Informations :

Rémunération entre 48 et 54k selon profil ;

CDI ;

Prise de poste le plus tôt possible mais possibilité de gérer un préavis ;

Accès : Métro 4 Odéon – RER B Luxembourg.

 

Je vous invite à postuler si vous vous reconnaissez dans ce poste.

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

 
Retour aux offres