×

Comptable technique vie H/F

Référence : 18654
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDI
Rémunération : 35/40K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client, un Comptable Technique VIE (H/F) dans le cadre d'un contrat en CDI

Missions:

Au sein de la DAF, vous intégrez le service Comptabilité Vie dédié à  l'activité d’assurance de personnes (santé, prévoyance, retraite). Vos missions principales seront :

-           La gestion des primes : encaissements et affectations des primes reçues, reversements aux Compagnies, remboursements clients/compagnies, traitement des rejets de prélèvements et chèques impayés, pointage et lettrage de comptes Compagnies, clients, compte d’attente et comptes bancaires.

-          La gestion des sinistres : Encaissements et affectations des fonds reçus, impression et émission des paiements aux assurés, traitements divers, rejets de virements et chèque impayés, pointage et lettrage des comptes Compagnies, comptes d’attentes et comptes bancaires.

-          L’encaissement et l’imputation des commissions reçues

 

Profil:

De formation Comptable (BTS Comptabilité, DCG), vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience en cabinet comptable ou en entreprise sur un poste similaire dans le secteur de l’assurance.

Une expérience dans le domaine du courtage est un plus. Vous maîtrisez le Pack Office et avez un excellent niveau sur Excel (tableaux croisés dynamiques, recherches v).

Vous avez le sens des responsabilités. Vous savez faire preuve d’analyse et de synthèse. Votre sens relationnel et votre goût pour le travail d’équipe sont autant d’atouts vous permettant de mener à bien vos missions

 

Postuler à cette offre

Déposez votre CV