×

Chef(fe) de Projets ingénierie et sécurisation des parcours (H/F)

Référence : 18726
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Levallois Perret
Type de contrat : CDI
Rémunération : 44/48K€

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

 

Nous recherchons pour un de nos clients, un Organisme de Formation  : un(e) Chef(fe) de Projets ingénierie et sécurisation des parcours (H/F), dans le cadre d’un CDI.

 

Rattaché(e) à l’Adjointe à la Direction du développement et des Partenariats, Pôle Appui aux Branches, a pour mission de piloter et coordonner le développement des services d’ingénierie de formation proposés par l’organisme, en lien étroit avec ses instances paritaires et la direction des opérations de l’organisme. Il aura pour objectifs de veiller à l’adéquation de ces services avec les besoins des adhérents et les priorités politiques des partenaires sociaux des branches et de contribuer au développement d’actions partenariales avec les acteurs institutionnels.

 

Spécialiste de l’ingénierie de formation, il (elle) prend appui sur sa connaissance du secteur sanitaire, social et médico-social pour contribuer au développement de services d’ingénierie de formation – catalogue de formation « clés en mains », appui au montage de projets de formation portés par les entreprises et associations, le cas échéant en lien avec les partenaires institutionnels et financiers.

 

Doté d’un très bon niveau d’expertise et d’une véritable compréhension des enjeux emploi formation du secteur, dans un contexte de profonde refonte de l’offre de services, il contribue techniquement aux positionnements stratégiques des instances et peut représenter l’organisme auprès de partenaires extérieurs.

 

Le (la) chef(fe) de projet(s) ingénierie et sécurisation des parcours travaillera en équipe projets. Animateur(trice) ou contributeur(trice) selon les projets, il(elle) inscrit son activité dans une logique d’appui aux équipes régionales.

 

  • Coordination et animation des travaux de développements de service en ingénierie de formation

 

Animation des instances paritaires en charge de ces sujets et appui technique à la construction de la doctrine politique sur le plan technique et financier (catalogue d’actions collectives, positionnement sur les nouvelles modalités pédagogiques) ;

 

Coordination et préparation de l’animation politique sur les sujets de professionnalisation des salariés : identification des temps paritaires clés, préparation de la documentation, rédaction de notes, …

 

Relai interne de la doctrine politique, suivi et contribution technique aux projets de développements de services portés par la Direction des opérations ;

 

Veille sur les innovations pédagogiques (AFEST, …), les modalités de déploiement et de financement et conduite d’expérimentation sur des innovations pédagogiques avec des adhérents ;

 

  • Contribution au développement de partenariats institutionnels et techniques sur les sujets d’ingénierie de formation, notamment en lien avec les plans gouvernementaux sectoriels :

 

En lien avec la responsable des partenariats, représentation de l’organisme auprès des partenaires institutionnels, (Ministère de la santé, de la cohésion sociale, CNSA, ARS) lors de réunions techniques, contribution à la construction des partenariats (identification de priorités d’action, …) ;

 

Coordination en interne en vue du déploiement des partenariats (montage des projets entrant dans le cadre des conventions) et contribution à la sécurisation politique des décisions ;

 

Contribution à l’appui aux Branches sur le sujet des plans gouvernementaux & l’innovation pédagogique : production d’éléments de connaissance, de formation, mise en place de temps de débats (séminaires, …) ;

 

Appui à la stratégie d’influence des Branches en lien avec les travaux menés par l’observatoire, anticipation des opportunités de partenariats ;

 

Suivi du partenariat avec l’offre de formation du secteur (mais peut-être pas que du secteur) : identification des besoins et des enjeux, conduite de projets, ….

 

 

De Formation Supérieure en Sciences Humaines ou dans le Domaine RH / Formation, vous justifiez d’un minimum de 5 années d’expérience en matière d’ingénierie de formation et d’exercice professionnel dans un contexte paritaire. Une expérience en tant que Consultant en cabinet de conseil, dans un organisme paritaire ou dans une fédération patronale serait appréciée.

Vous avez le sens du service, de fortes capacités d’analyse, d’écoute et de communication. Vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition et de persuasion. De plus, vous avez une aisance relationnelle, vous êtes rigoureux(se), pragmatique courageux(se) et astucieux(se).

 

Date de prise de poste : Dès que possible

Accès T. Co : ligne 3 « Louise Michel »

Lieu : Levallois-Perret

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

 
Retour aux offres