×

Technicien Immunologie Confirmé H/F (H/F)

Référence : 19077
Département : 69 - Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : SAINT GERMAIN NUELLES
Type de contrat : CDD
Rémunération : 32/42K€

Talents Industrie, La Division spécialisée sur les métiers techniques et scientifiques, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l’efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s'engage afin d'atteindre vos objectifs professionnels.

Notre client, PME à la portée internationale, leader sur le marché de la recherche à destination de l’industrie pharmaceutique, recherche un Technicien Laboratoire Immunologie – Senior H/F.

 

Vous évoluez dans un environnement qui vous permets d’utiliser un large spectre de compétences en Immunologie, Cytométrie en flux, biomarqueurs, immunoassays.

 

Au sein d’une équipe de 30 personnes au laboratoire, vous êtes en contact direct avec les clients, qui sont de grandes sociétés de l’industrie pharmaceutique. Vous échangez avec les experts issus de ces entreprises et vos missions sont les suivantes :

 

  • Assurer l’analyse des données générées en cytométrie en flux sur le logiciel DIVA en support des études (dont l’analyse et la compensation de panels multi-couleurs complexes)
  • Suivre et encadrer des techniciens au sein du laboratoire,
  • Interpréter les données générées avec une perspective immunotoxicité ou pharmacodynamique,
  • Avoir un rôle de « principal scientist » sur les études dont il/elle a la charge (contact client, suivi des études, supervision des résultats générés, rédaction de rapports de validation ou d’étude d’Immunotoxicologie),
  • Conduire et superviser les développements de méthodes dans son domaine d’expertise,
  • Participer aux phases expérimentales de développement des essais si nécessaire (Immuno-phénotypage, Receptor Occupancy, cell based assays),
  • Construire les procédures analytiques et plans expérimentaux en préalable aux études (design des panels, contrôles isotypiques ou FMO),
  • Accepter les résultats des analyses biologiques en fonction des critères d’acceptation préalablement fixés,
  • Avoir un regard objectif sur le travail effectuer, avoir le recul nécessaire pour identifier les potentielles anomalies lors de la réalisation d’expériences.

 

 

Profil Recherché :

2 Types de Profils peuvent correspondre à l’offre :

 

  • Bac+5 dans le domaine de l’Immunologie/Biologie avec 3 ans d’expérience minimum sur un poste technico-scientifique dans le domaine de la cyrtométrie/tests cellulaires.
  • Bac+2 en lien avec la Biologie, avec 7 ans d’expérience environ en cytométrie/tests cellulaires.

 

La rigueur, le travail en équipe, l’organisation et la flexibilité sont des atouts indispensables à votre réussite sur le poste.

 

Contexte règlementaire strict lié au pharmaceutique, matériel/technologie de pointe. Embauche possible à termes

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

 
Retour aux offres