×

Responsable Paie (H/F)

Référence : 19214
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Fontenay aux Roses
Type de contrat : CDI
Rémunération : 55/60K€

Payjob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 12 ans, accompagne ses clients et candidats avec réactivité et transparence.

Notre force ? Notre compréhension du secteur de la paie et de ses spécificités métiers nous permet d’accompagner nos talents à chaque étape du recrutement : du premier échange à l’intégration en entreprise.

Notre client recherche dans le cadre d'un départ à la retraite un(e) Responsable Paie (H/F), pour une intégration en CDI.

Au sein du Service de gestion du personnel, un bureau paie et gestion des données, composé de trois collaborateurs, assure le contrôle de la paie, établit les déclarations sociales, le pilotage de la mise à jour du SIRH paie et gestion des temps ainsi que du bilan social.

Le bureau dispose d’un SIRH (SAP) devant faire l’objet d’une refonte.

Dans ce cadre, vous assurez  la responsabilité de l’ensemble des activités relevant du bureau.

Assisté de deux collaborateurs, vous effectuez en outre les missions suivantes :

  • Vous coordonnez et superviser le contrôle de la paie (environ 1800 paies) et la mise à jour des évolutions législatives, réglementaires et conventionnelles dans votre périmètre d’activité ;
  • Vous êtes en lien avec les gestionnaires du personnel en charge de la gestion administrative et de la gestion des temps, ainsi qu’avec l’agence comptable en charge d’assurer le paiement des salaires et des charges sociales et, plus généralement, d’assurer la conformité aux règles de la gestion budgétaire et comptable publique ;
  • Vous coordonnez et proposez les évolutions et développements du logiciel SAP en lien avec la direction informatique (suivi des paramétrages de la paie et de la DSN, notamment) et pilotez la mise en place de toute nouvelle solution SIRH sur votre périmètre d’activités ;
  • Vous coordonnez l’élaboration du bilan social et des réponses aux enquêtes administratives ;
  • Vous participez à la définition des objectifs et des projets du service et assurez le pilotage et/ou la mise en œuvre des actions relevant de votre périmètre d’activités ;
  • Vous assurez ou coordonnez la présentation au CSE des sujets récurrents relevant de votre domaine d’activité…

Vous justifiez d'une expérience d’au moins 15 ans dans le domaine de la paie et avez déjà exercé des fonctions managériales.

Rigoureux et doté de qualités relationnelles, vous possédez une très grande capacité d’adaptation, d’analyse et de synthèse vis-à-vis des dossiers traités.

Vous faites preuve d’autonomie et d’initiative et vous savez mener des projets d’envergure et accompagner les changements d’outils et de méthodes.

La connaissance de SAP serait un atout supplémentaire.

Prise de poste : Au plus tard le 1er mars 2021.

Accès : Tram + bus + RER D + place de parking privative.

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

 
Retour aux offres