×

Technicien SAV Electronique (H/F)

Référence : 19351
Département : 78 - Yvelines - Île-de-France
Ville : Montigny-le-Bretonneux
Type de contrat : CDI
Rémunération : 27/30K€

Talents Industrie, La Division spécialisée sur les métiers techniques en Industrie, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l’efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s'engage afin d'atteindre vos objectifs professionnels.

Notre client, leader mondial  dans le secteur des produits technologiques en lien avec le contrôle d'accès recherche un profil de Technicien SAV Electronique, le poste est en itinérance faible sur un rayon d'une heure autour de Versailles.

 

Missions:

Rattaché directement au Responsable SAV France, le poste propose 80% d'itinérance sur une zone réduite autour de Versaille et 20% de présence au siège.En tant que Technicien SAV Electronique, vos principales missions sont les suivantes:

Concernant la partie Itinérante régionale du poste (80%):

– Effectuer la maintenance du matériel défectueux chez les clients, en utilisant des compétences en électronique et informatique (15% des interventions),

– Proposer les solutions efficaces pour garantir le bon fonctionnement des produits,

– Contrôler vos stocks de pièces détachées et effectuer les commandes nécessaires,

– Veiller au respect des règles de sécurité et des procédures d’interventions lors de vos déplacements,

– Assurer la gestion de votre planning en fonction des interventions que vous devez effectuer,

– Réaliser des opérations de mises en service en soutien des sous-traitants,

– Mettre à jour le reporting et les comptes-rendus de vos interventions.

Concernant la partie Helpdesk du poste (20%):

– Recevoir et prendre en charge des demandes de dépannage de la création à la résolution,

– Créer et clôturer l'intervention sur SAP en suivant la procédure,

– Résoudre la panne au téléphone en télémaintenance en utilisant le logiciel de suivi DMS,

– Avoir un bon contact client afin de l'aider à résoudre la panne,

– Effectuer le suivi client via mail et téléphone,

– Signaler si besoin la nécessité d'une intervention en physique sur site si la panne n'est pas résolue en ligne,

– Gérer le devis client et la commande du matériel sur SAP.

 

Profil:

Issu d'une formation technique de type BTS MAI, CRSA, ATI ou DUT GEII, vous avez de bonnes connaissances techniques en électronique et informatique de base (connexion à distance et bases de donnée, Word, Excel, Lotus, réseau,…). Vous avez une première expérience intéressante en itinérance sur un poste similaire.

Vous avez un bon relationnel, une capacité à gérer les priorités, vous avez un réel sens de la communication avec vos clients ainsi qu'une bonne élocution.

 

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

 
Retour aux offres