×

Technicien support Systèmes et Réseaux (H/F)

Référence : 19549
Département : 95 - Val-D'Oise - Île-de-France
Ville : ROISSY CDG
Type de contrat : CDI
Rémunération : 28/32K€

Talents IT, cabinet de recrutement national spécialisé dans les métiers de l’IT, recrute pour un de ses clients un Administrateur Système F/H. Le poste proposé est un CDI temps plein basé dans le 95 ( Roissy).

Sous la responsabilité du Responsable Informatique, votre rôle sera d’assurer le bon fonctionnement des postes de travail et des serveurs, d’assister les utilisateurs et de veiller à la bonne exécution des procédures d’exploitation.

LE POSTE

Vos principales missions seront:

L'administration Système (création de comptes AD, Sécurité NTFS des différents dossiers partagés)

– l'assistance et le dépannage des utilisateurs ( mail/telephone/sur place) sur les 2 sites, de la force de vente et des filiales de l'entreprise  (Pc, Mac, Smartphone, Terminaux Radio Fréquence), gestion des tickets et déplacements ponctuels

– La mise à jour des patchs de sécurité Microsoft sur les pc et Serveurs, etc…

– La mise à jour des différents logiciels (dmdlog, wsdata, java, cpm, paie, etc…)

– Le diagnostic, réparation, réinstallation postes de travail, software et hardware

– L'Exploitation quotidienne (changement des cartouches de sauvegardes, vérifications des sauvegardes, etc…)

– Le traitement des alarmes PRTG (espace disque faible, panne de switchs, etc…)

– L'exploitation des serveurs X3 (Surveillance des jobs, spools, etc…)

– L'analyse des logs, la gestion de l’espace disque des différents serveurs et infrastructure de stockage, Réseau (Brassage des prises réseau pour l’informatique et la Toip )

– Mettre en application les procédures d’exploitation définies dans le cadre du développement du système d’informations

– Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité (droits d’accès sur les dossiers partagés, mot de passe…)

– Assurer la maintenance préventive et curative des serveurs

– Assurer une veille technologique.

VOTRE PROFIL:

De formation BAC+2 informatique, vous disposez de 2 ans ou plus à un poste de technicien support Helpdesk et vous avez effectué de l'administration système ainsi que de la maintenance de serveurs, postes de travail et en support de niveau I auprès d'utilisateurs.

Vous avez le sens du service et de la solution. Vous disposez d'un bon relationnel.

Vous disposez des compétences techniques suivantes:

OS: Windows 10, Windows 2K8,2012 et 2016 Server, Mac OS

 Active Directory, Pack Office 2010, Ghost, Veeam, Trend Micro, RDP, VMWare Vsphere. Java,

Pc, Mac, Serveur, Imprimantes

Réseau: TCP/IP

Permis B exigé

                                                              

               

 

 

 

 

 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

 
Retour aux offres