×

Responsable Paie et ADP (H/F)

Référence : 19752
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Suresnes
Type de contrat : CDI
Rémunération : 55/68K€

Payjob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 12 ans, accompagne ses clients et candidats avec réactivité et transparence.

Notre force ? Notre compréhension du secteur de la paie et de ses spécificités métiers nous permet d’accompagner nos talents à chaque étape du recrutement : du premier échange à l’intégration en entreprise.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, entreprise en forte croissance, un(e) Responsable Paie et Administration du Personnel (H/F) dans le cadre d’un recrutement en CDI.

 

Vos missions

Assurer le pilotage de l’activité paye et administration du personnel, dans le respect des objectifs définis par le  DRH

 

Superviser et motiver une équipe de 3 Gestionnaires de paie et un Assistant RH (déterminer les objectifs, évaluer, former, assurer la gestion disciplinaire, organiser l’activité) et participer au maintien ainsi qu’au développement des compétences de ses collaborateurs, venir en support opérationnel de l’édition de la paye.

 

Superviser la paie

  • Etre le garant des variables de paye
  • Contrôler les salaires et les charges sociales avant les virements en s’assurant du respect des délais
  • Appliquer la réglementation de la convention collective, des accords d’entreprise…
  • Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance retraite et de la santé au travail…
  • Identifier les problèmes / écarts avec la législation et proposer le planning des ajustements
  • Prendre en charge les paramétrages spécifiques, les dossiers de régularisation des situations de paye / cotisations le nécessitant, la mise en œuvre des décisions dans le cadres des négociations sociales… en coordination avec la personne chargée du paramétrage en interne ainsi que les prestataires externes
  • Piloter la refonte de Sage Paye et l’évolution des fonctionnalités
  • Mettre en place le référentiel des procédures

 

Support opérationnel de l’équipe paye

  • Prendre en charge et suivre les dossiers individuels requérant des actions ou procédures spécifiques
  • Contribuer à l’édition des payes en reprenant la gestion d’un petit périmètre à définir
  • Organiser et planifier l’activité et la répartition des tâches selon les besoins récurrents et les objectifs assignés
  • Piloter les contrôles URSSAF

 

Superviser  l’administration du personnel

  • Superviser l’ensemble des dossiers relatifs à la gestion administrative (contrats de travail, DUE, visites médicales, solde de tout compte…) du personnel en garantissant l'application de la réglementation sociale et des obligations légales au sein de l'entreprise
  • Proposer et suivre le développement et la mise en œuvre du SIRH en cours d’implémentation ainsi que les procédures associées

 

Participer au reporting RH

  • Collaborer avec le Contrôleur de gestion sociale pour les données de paye le cas échéant
  • Participer à l’analyse des tableaux de bords sociaux permettant de suivre l’activité du personnel (absentéisme, masse salariale, congés…) le cas échéant

 

Effectuer une veille RH sur l’ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative du personnel et de la paye

Diplomé(e) en comptabilité / paie vous disposez de 5 ans d'expérience sur une fonction similaire.

 

Qualités :

Autonomie, bon relationnel, capacités d’écoute, force de conviction, organisation et rigueur, dynamisme, force de proposition

Maîtrise de Sage

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

 
Retour aux offres