×

Expert Paie (H/F) (H/F)

Référence : 19800
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Montrouge
Type de contrat : CDI
Rémunération : 50/60K€

Payjob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 12 ans, accompagne ses clients et candidats avec réactivité et transparence.

Notre force ? Notre compréhension du secteur de la paie et de ses spécificités métiers nous permet d’accompagner nos talents à chaque étape du recrutement : du premier échange à l’intégration en entreprise.

Nous recherchons pour un de nos clients, un Grand Groupe bancaire, un(e) Expert(e) Paie (H/F). 

Rattaché(e) à un(e) RRH, l’expert(e) paie :

  • Est garant(e) de la qualité / conformité / fiabilité de la paie en conduisant la veille réglementaire régulière et portant les sujets auprès des parties intéressées – Assurant de l’adéquation des règles de paie implémentées dans les systèmes – Assurant l’interface avec les gestionnaires de paie en cas de discordance dans les résultats – Assurant les contrôles de son ressort prévus à la charte des contrôles.
  • Contribue à la qualité de service pour les clients internes de la direction RH en apportant les réponses aux questions les plus complexes des salariés en relais des Gestionnaires de Paie, s’assurant de l’alimentation de la base de connaissance et de la diffusion d’une documentation à jour. Il éclaire le plan de transformation de la direction RH en produisant des notes d’aide au choix et à la décision.
  • Mène la dynamique d’amélioration continue de la paie en animant le dispositif de détection et de traitement des anomalies de paie, en l’améliorant lorsque nécessaire ; en proposant et validant les mesures préventives ou correctives sur les processus ; s’assurant de la mise à niveau des acteurs à chaque évolution via des formations ou des communications ; mettant en place des indicateurs de suivi de la production, des enquêtes de satisfaction…
  • Contribue à la sécurisation des processus de Paie et Gestion Administrative en fournissant les éléments nécessaires à la cartographie des risques opérationnels, en lien avec le correspondant Risque et Conformité de la direction RH et en proposant des ajustements pour optimiser le dispositif de maîtrise des risques (contrôles, …),
  • Accompagne les missions de contrôles des organismes fiscaux, MSA, inspection générale…
  • Est le maître d’ouvrage métier des évolutions de PayOnLine en : assurant la relation avec l’éditeur de paie pour le suivi de la production, les demandes de corrections d’anomalie et les demandes d’évolution, menant les études sur les sujets liés aux activités de la Paie et de la Gestion Administrative, produisant ou validant les livrables projets (expressions de besoin, cahier de recettes) et pilotant et participant à la recette métier.
  • Dispose d’une bonne expertise sur le domaine déclaratif en recouvrement de celle de l’Expert déclaratif pour assurer la continuité en cas d’absence.
  • Mène la dynamique d’amélioration continue et de pilotage des processus RH digitalisés et anime le dispositif.

Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, vous possédez un excellent relationnel, vous avez la capacité à travailler en équipe. Vous faites preuve de pédagogie et avez à cœur de faire monter votre équipe en compétences.

Logiciel : HRACCESS (souhaité)

Rémunération : 50/60k + prime objectif de 8 à 10%

 

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

 
Retour aux offres