×

Assistant ADV Export (H/F)

Référence : 19811
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Rueil Malmaison
Type de contrat : INTERIM
Rémunération : 34/36K€

Talents ADV-Supply est une marque du Groupe de recrutement multispécialisé LinkingTalents.
Spécialisés sur l'ensemble des métiers de l'ADV et de la Supply Chain, nous pouvons vous accompagner sur tout type de profil jusqu’au Top Management. Notre présence est nationale.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ? C’est par ici => https://www.linkingtalents.fr/

 

Rattaché au Responsable ADV Export, l'Assistant ADV Export (H/F) aura pour missions principales :  

  • 1 – Commandes export : Conformément aux protocoles clients en vigueur et dans le respect des réglementations douanières applicables le titulaire :

 

Garantit une parfaite exécution des différentes tâches constituant le traitement des commandes de pièces détachées, d’outillage, de gaz, des réparations de la prise de commande jusqu’à la livraison dans le respect des impératifs, des protocoles clients et des procédures douanières et règlementaires en vigueur.

Pour le grand export, assure la coordination des prestations de métrologie de nos clients auprès de nos fournisseurs certifiés ; de la prise de commande à la livraison finale dans les meilleurs délais.  

 

Veille à optimiser les retours réguliers et rapides des pièces détachées défectueuses sur la zone en conformité avec nos procédures, et les règlementations douanières applicables.

 

Enregistre les réclamations liées aux dysfonctionnements rencontrés dans le processus de traitement des commandes, suit les actions correctrices et propose des actions correctives.

 

Coordonne les opérations triangulaires en relation directe avec le service client d’Alcon Suisse : commandes de remplacement sous garantie pour les distributeurs.

 

Vérifie les factures de transports des commandes expédiées, des importations de pièces retournées, archive les documents administratifs import/export, et s’assure de la conformité des dossiers (justificatifs douaniers import et export, certificat d’origine, marchandise d’origine préférentielle, factures, etc.).

 

Procède à la re-facturation des frais de transport, et de prestation de service (réparations, métrologie).

 

  • 2 – Coordination de la bonne réalisation des activités opérationnelles du Parc d’appareils Démo Pool EMEA selon un planning annuel:

 

En interne : coordination avec l’équipe technique pour la maintenance, et le magasin pour les expéditions et réceptions.

 

En externe : coordination avec les filiales et les distributeurs, l’équipe marketing EMEA, transitaires et transporteurs Import/Export en conformité avec les engagements de prêt à honorer sur l’année, les contraintes logistiques et les réglementations applicables (commerce international, douanes, transport, etc.…).

 

  • 3 – Système qualité :

 

Participe à la mise à jour des procédures et modes d’emploi du service.

 

  • 4 – Continuité, Back up et formation interne :

 

Assure la rédaction et l’actualisation des protocoles clients, et/ou tout document de travail utilisé par le service (ex : job aids).

Forme les personnes intervenant sur son poste en tant que back up, en support lors de surcroît d’activité ou en remplacement.

 

Indicateurs de performance clés (KPI) (critères de mesure de la performance pour cet emploi)

– Réclamations

– Retour des pièces en échange standard

– Taux de service

Qualifications souhaitées

 

 

Compétences techniques :

 

Techniques import/export, formalités douanières, transports internationaux.

Documentation export : certificats d’origine, factures légalisées, ATR, EUR 1, carnets A.T.A, exportation/importation temporaires.

Pack Office.

SAP : traitement des commandes export, retours, avoirs, mouvements de stock. Validation des factures et centres de frais sur SAP/VIM.

Pratique d’outils de reporting et d’extraction de données.

 

 

Compétences comportementales :

 

Sens du service, esprit d’équipe, rigueur, méthode organisation. Esprit de synthèse.

 

 

Gère les priorités, les urgences, les imprévus.

Identifie les dysfonctionnements dans le traitement d’une commande.

 

Maturité, clairvoyance et perspicacité. Maîtrise émotionnelle.

Sens relationnel, autonomie.

Est capable de former une personne nouvelle par démonstration de ses tâches

Flexibilité/talents variés, capacité d’adaptation, prise d’initiative.

Sait résoudre des problèmes et visualiser des solutions.

Aptitudes à la communication orale et écrite.

 

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

 
Retour aux offres