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Responsable Paie Compensation & Benefits H/F (H/F)

Référence : 19860
Département : 77 - Seine-et-Marne - Île-de-France
Ville : CROISSY BEAUBOURG.
Type de contrat : CDI
Rémunération : 60/80K€

Payjob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 12 ans, accompagne ses clients et candidats avec réactivité et transparence.

Notre force ? Notre compréhension du secteur de la paie et de ses spécificités métiers nous permet d’accompagner nos talents à chaque étape du recrutement : du premier échange à l’intégration en entreprise.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, entreprise en forte croissance, un(e) Responsable Paie et Compensation & Benefits(H/F) dans le cadre d’un recrutement en CDI.

Rattaché(e) à la Direction Financière, vous prendrez en charge la gestion de la paie, le développement et le maintien des outils de reporting et de gestion sociale ainsi que l’ensemble des projets en lien avec la politique de rémunération, en étroite collaboration avec la Direction des Ressources Humaines et en accord avec les objectifs stratégiques de l’entreprise.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

Paie :

  • Encadrement d’une équipe de trois chargés de Paie (périmètre France de 700 personnes).
  • Organisation des opérations d’élaboration et de contrôle de la Paie.
  • Référent informatique et technique du système de paie (CEGID), des procédures paies et SIRH.
  • Garant de la mise à jour du plan de paie en lien avec les évolutions légales (veille sociale) ou internes à la Société.
  • Garant de la fiabilité des données sociales transmises aux organismes (N4DS, charges sociales…).
  • Etablissement et suivi des procédures de contrôle interne.
  • Elaboration et suivi de tableaux de bord de reporting et d’indicateurs RH dans le cadre du développement du contrôle de gestion sociale (effectifs, paie, masse salariale, bilan social, index égalité Hommes-Femmes…).
  • Veille légale permanente.

 

Rémunération / avantages :

  • Etudes et politique de rémunération :

o  collecter les données et analyser les enquêtes annuelles sur les rémunérations ;

o  conseiller en matière de rémunération par rapport au marché ;

o  piloter les révisions annuelles de rémunération et processus de primes individuelles.

  • Gestion des avantages sociaux (CET, participation, intéressement, …).

 

Vous participerez par ailleurs à des projets RH internes transverses.

 

Votre profil :

De formation Bac +5 (Master) spécialisée en gestion des Ressources Humaines, vous justifiez d’une solide expérience d’au moins 7 à 10 ans, au cours de laquelle vous avez développé votre expertise en technique de paie et les évolutions récentes, rémunération et avantages sociaux ainsi que votre capacité à travailler en mode projet.

Vos qualités d’analyse et de synthèse, votre goût prononcé pour les chiffres et votre maîtrise des fonctions avancées d’Excel, votre sens de la communication et du relationnel pour appréhender rapidement l’organisation et les différents métiers et échanger avec les différentes directions du Groupe, seront de précieux atouts pour atteindre vos objectifs.

La maîtrise du logiciel CEGID et de l’anglais est indispensable pour ce poste.

 

 

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