×

Contrôleur Financier (H/F)

Référence : 20026
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDI
Rémunération : 50/55K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client,acteur du milieu bancaire, un Contrôleur Financier (F/H) dans le cadre d'un CDI.

Dans le cadre du développement de l’activité et afin de contribuer à la bonne gestion de la Conformité, vous rejoignez la Direction du Risque et de la Conformité.
Rattaché(e) au Responsable Conformité, vous intégrez une équipe composée de 5 personnes.

Dans le cadre de vos fonctions vous :

1. Vous supervisez le dispositif de contrôle de 2nd niveau relatif à la qualité de l’information comptable et financière, qui contribue avec les contrôles de 1er niveau à :

– Fiabiliser et améliorer l’efficacité des processus de production et de contrôle de l’information comptable et financière ;
– Mettre en qualité les données et indicateurs comptables et financiers figurant dans les reports ;

2. Vous contribuez à ce qu’il n’y ait pas d’erreurs, omissions, fraudes ou faits de corruption dans l’information comptable et financière, à ce titre vous :

– Établissez le Plan de contrôle, planifiez les interventions, réalisez les contrôles de second niveau (comptables, réglementaires, fiscaux), effectuez les restitutions à destination des métiers contrôlés et des instances et organisez le suivi des plans d’actions qui en découlent.

– Vous êtes l’un des interlocuteurs privilégiés des commissaires aux comptes ;

3. Vous participez à l’organisation du dispositif d’audit légal et organisez son contrôle, à ce titre vous :

– Assurez la veille des pratiques et échanger avec d’autres établissements du Groupe ;
– Mettez en œuvre le corpus normatif et réglementaire de la filière Contrôle Financier du Groupe BPCE ;
– Organisez les actions de formation dans votre périmètre d’animation du dispositif ;
– Assurez la coordination des actions de contrôle interne et d’animation du dispositif, en lien et en adéquation avec les autres fonctions de contrôles ;
– Assurez la conduite ou participer aux projets transversaux portant sur le contrôle ou la mise en qualité de l’information financière et comptable ;
– Produisez les reportings et les indicateurs liés au Contrôle Financier et participer à la rédaction des rapports réglementaires (rapport sur le contrôle interne notamment).

Profil:

Diplômé(e) d'un Master en Gestion ou Finance, vous avez idéalement déjà une expérience de 5 ans sur un poste similaire ou équivalent au sein d'un établissement financier.

Vous maitrisez les :
• Règles de déontologie
• Méthodes d’audit comptable et financier
• Connaissances de la réglementation comptable et prudentielle des entreprises financières• Réglementation bancaire
• Méthode d’analyse des risques
• Logiciels financiers

Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et d’organisation.
Vos capacités d’analyse et de rédaction, votre rigueur, votre maitrise des chiffres vous permettront de réussir dans ce poste.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à détecter les dysfonctionnements, respecter les procédures, prendre des décisions et gérer les situations d’urgence.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

 
Retour aux offres