×

Technicien de Maintenance Générale et Utilités (H/F)

Référence : 20036
Département : 69 - Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Saint-Georges-de-Reneins
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30/35K€

Talents Industrie, La Division spécialisée sur les métiers techniques en Industrie, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l’efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s'engage afin d'atteindre vos objectifs professionnels.

Notre client, groupe industriel de renom travaillant au contact de l'Industrie Pharmaceutique est en pleine croissance, il recherche un profil de Technicien de Maintenance Générale et Utilités H/F pour son site basé proche de Villefranche-sur-Saône. (69)

 

Missions :

Rattaché directement au Responsable Maintenance du site industriel, vous aurez en tant que Technicien de Maintenance Générale et Utilités à suivre le bon fonctionnement de la maintenance utilités et bâtiment, avec les missions principales suivantes :

  • Réaliser des opérations de maintenance préventives ou curatives des installations (bâtiments, compresseurs, air comprimé, production de froid, réseaux de distribution matières premières…)
  • Réapprovisionner des pièces détachées nécessaires aux opérations de dépannage (recherche fournisseurs, demande d'achats, réception)
  • Effectuer des petits travaux de maintenance bâtiment
  • Suivre les prestataires extérieurs en cas de travaux importants (permis de feu/plan de prévention)
  • Assurer le suivi des accessoires de levage (élingues, anneaux levage des moules) selon le planning légal
  • Suivre les essais des bâtiments dotés de sprinklers, former et supporter des équipes ESI
  • Participer à la révision des fiches de manœuvre haute tension
  • Effectuer la maintenance et entretenir les locaux électriques et techniques
  • Réaliser des actions correctives des vérifications électriques
  • Proposer des solutions de réduction des consommations du site
  • Gérer le suivi des déchets de production en collaboration avec coordinateur EHS

 

Formation :

Issu d'une formation technique Bac à Bac+2 en lien avec la maintenance, vous avez une première expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire en industrie. Des connaissances en électricité, mécanique, suivi des utilités (fluides, gaz, eau, chaudière,..) sont indispensables sur le poste.

Vous savez gérer des priorités, vous êtes rigoureux et vous savez faire preuve de méthode. De plus, votre bon relationnel et votre sens du service feront la différence.

Le poste est en journée, astreintes au cours de l'année.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

 
Retour aux offres