×

Technicien Fiabiliste - Industrie Leader (H/F)

Référence : 20090
Département : 26 - Drôme - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Saint-Paul-Trois-Châteaux
Type de contrat : CDI
Rémunération : 35/40K€

Talents Industrie, La division spécialisée sur les métiers techniques en Industrie, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l’efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s’engage afin d’atteindre vos objectifs professionnels.

Notre client, grand groupe industriel situé au Sud de Montélimar,  recherche un/une Technicien Fiabiliste en CDI dans le cadre d'une croissance de l'activité sur le long terme.

 

Missions

Directement rattaché au Service Maintenance d'un site de production à la pointe de la technologie, vous êtes en charge de l'optimisation et de la fiabilisation des équipements de production dans la démarche d'amélioration continue mise en place par la structure. En tant que Technicien Fiabiliste, vos missions seront donc les suivantes :

  • Analyser, mesurer et cibler les actions en fonction des objectifs à atteindre et développer l’esprit rentabilité.
  • Mettre en place une gestion par des indicateurs chiffrés faisant suite à l’analyse des chiffres de l’UAP.
  • Développer une méthodologie de travail : utiliser et faire utiliser des outils tels que 5 pourquoi, AMDEC, Pareto, PDCA, 5M, 5S, 5G, 4 étapes, 0 breakdown, WCM, etc…
  • Analyser les pannes au quotidien et mener les résolutions de problème (méthode PDCA) pour éviter toute récurrence
  • Participer aux travaux de rétrofit / revamping suite à de l’obsolescence de matériel et rechercher des équivalences.
  • Participer au suivi et à la réception de chantier. Vous êtes garant des mises à jour documentaires (plans, schémas électriques, schémas techniques, nomenclatures, PDR critiques,…)
  • Participer aux arrêts programmés (travaux identifiés au préalable dans les GANTT).
  • Proposer des solutions et réaliser des projets d'amélioration ou de rénovation dans les domaines techniques
  • Faire évoluer la maintenance préventive (IP1, IP2 et IP3).
  • Formaliser et améliorer le travail des intervenants maintenances (curative / préventive / amélioration) : méthodologie, formation, documentation.
  • Être un véritable support pour les pôles Intervention / Planification.
  • S’informer, informer et rendre compte du suivi des actions engagées (état d’avancement, délais…) auprès des clients internes, externes et son N+1.

 

Profil recherché

Issu d'une formation Bac+2 à Bac+5 vous possédez une solide expérience en lien avec le poste, au sein d'un service Maintenance en industrie de process continu.

Vous avez des connaissances pluri-disciplinaires en technique, vous savez utiliser les outils d'amélioration continue / progrès continu.

Votre rigueur, votre sens de l'analyse et de l'organisation seront des atouts indispensables à votre réussite sur le poste.

Vous êtes de plus autonome, vous savez prendre des initiatives et des décisions, vous savez communiquer et vous aimez les nouvelles technologies.

Poste en Journée

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

 
Retour aux offres