×

Technicien Méthodes Maintenance (H/F)

Référence : 20109
Département : 26 - Drôme - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Saint-Paul-Trois-Châteaux
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30/36K€

Talents Industrie, La division spécialisée sur les métiers techniques en Industrie, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l’efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s’engage afin d’atteindre vos objectifs professionnels.

Notre client, grand groupe industriel situé au sud de Montélimar,  recherche un/une Technicien Méthodes Maintenance en CDI dans le cadre d'une croissance de l'activité sur le long terme.

 

Missions:

Directement rattaché au Service Maintenance d'un site de production à la pointe de la technologie, vous êtes en charge de l'optimisation de la maintenance dans la démarche d'amélioration continue mise en place par la structure. En tant que Technicien Méthodes Maintenance, vos missions seront donc les suivantes :

 – Formaliser et améliore le travail des intervenants maintenance (curative et préventive) :

– Améliorer les méthodologies d’intervention : qualité, sécurité, efficacité.

– Suivre la mise à disposition de la documentation technique : gamme d’intervention, documents constructeurs, etc.

– Rédiger les procédures et les modes opératoires.

– Définir et optimiser les standards matériels : formaliser les matériels par spécialité (Hydraulique, Electrique, Mécanique, Automatisme,..) afin d’optimiser les stocks.

– Faire évoluer l’outil de GMAO du site et rentrer les informations de suivi.

– Analyser au travers de méthodes d’analyse la criticité des équipements et définir les axes de travail : AMDEC, MOSAR, etc…

– Participer au chantier d’amélioration continue : Kaizen, PDCA, PMEQ, etc..

Piloter des projets travaux neufs ou d’amélioration dans le cadre de ses fonctions : pilotage de fournisseurs externes (PDP, suivi de chantier, réception).

Créer les gammes de maintenance des nouveaux équipements.

– Anticiper l’achat de pièces de première urgence / pièces critiques (délais d’approvisionnement, impact production).

– Travailler en partenariat avec les fiabilistes, les chefs de projet maintenance et amélioration continuer ainsi que les techniciens méthodes.

Être force de proposition dans l’amélioration de son périmètre d’actions.

 

Profil recherché :

Issu d'une formation BTS / Licence ou Master Technique, vous avez une première expérience probante sur la partie méthodes et sécurité des équipements industriels. Vous avez déjà occupé un poste aux méthodes maintenance et vous possédez des connaissances en électrotechnique, mécanique, hydraulique, pneumatique. Vous savez travailler sur et avec une GMAO.

Votre sens des priorités, votre adaptabilité et votre logique seront des atouts nécessaires à votre réussite sur le poste.

Vous êtes organisé, rigoureux et vous savez analyser des situations techniques, vous êtes flexible et vous savez travailler en équipe.

Poste en journée.

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

 
Retour aux offres