×

Chef de projet senior H/F (H/F)

Référence : 20198
Département : 34 - Hérault - Occitanie
Ville : Montpellier
Type de contrat : CDI
Rémunération : 55/65K€

– Dans le cadre de son développement, notre client, un laboratoire renommé et présent à l'échelle internationale, spécialisé dans la production de dispositifs de diagnostics médicaux, recherche un Chef de Projet Sénior.

Contrat  CDI – temps plein

basé à : Montpellier

Missions

Rattaché(e) au Directeur R&D, vous gérerez en totale autonomie le pilotage de projets pour l’un des clients du laboratoire. Dans un environnement international, vous aurez les objectifs suivants :

  • Suivi d’une gamme de trois produits (automates d’hématologie).

Pour les deux premiers, assurer le suivi des maintenances et les évolutions dans le cadre de l’amélioration continue.

Pour le troisième, assurer le suivi du lancement et la vie du produit.

  • Assurer (en tant que Lead) l’interface avec les différents interlocuteurs de notre client (Program Management, Business, qualité/réglementaire, technique, etc.) sur l'ensemble des sujets liés aux produits (évolutions possibles, bugs rencontrés, questions diverses, etc.), avec le soutien de notre équipe technique.

 

 De manière globale sur l’ensemble des projets, vos principales missions seront les suivantes :

  • Participer à la définition et à la rédaction des exigences tout en assurant leur traçabilité ;

  • Planifier les tâches et en assurer le suivi (pilotage des réunions projets, revues de phase, etc.) tout en gérant la documentation relative aux projets ;

  • Coordonner les équipes techniques (software, mécanique, électronique, optique, fluidique) dans une dynamique collective tout au long de l’avancement des projets ;

  • Participer à la résolution des problèmes techniques avec l’étroite collaboration des équipes techniques (pendant les phases de développement et après la commercialisation) ;

  • Développer, tester, analyser, documenter et valider les solutions techniques pour l’ensemble des fonctionnalités du prototype en collaboration avec les responsables des métiers techniques ;

 
  • Participer à l’intégration des prototypes puis lancer leur mise en fabrication auprès du service industrialisation avec lequel vous assurerez l’interface ;

  • Rédiger la documentation CIR relative aux développements techniques.

 

Profil

De formation Ingénieur (idéalement en génie biomédical ou instrumentation médicale), vous possédez une expérience d’à minima 5 ans en gestion de projets, dont 3 années impérativement dans le secteur des dispositifs médicaux sur des projets techniques regroupant logiciel, électronique, mécanique, optique et de manière facultative la fluidique.

Votre anglais, technique et solide aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, vous permet d’échanger quotidiennement de manière fluide et efficace avec les clients internationaux.

Vous avez précédemment géré des projets avec une importante dimension relationnelle clients (animation de meeting techniques notamment) et êtes parfaitement à l’aise sur cet aspect.

Fédérateur, et avec un fort esprit d’équipe, vous avez une réelle capacité à manager et porter les équipes. Votre capacité d’adaptation et votre curiosité technique vous permettront de comprendre rapidement les machines et d’assurer un premier niveau de support aux clients.

Vous avez déjà utilisé les normes 14971 et 13485 et êtes particulièrement à l’aise dans la rédaction de rapports et documents divers (aspect très présent sur le poste du fait des exigences techniques et réglementaires). Vous êtes familier(e) avec les outils de gestion de projet, en particulier Microsoft Project.

Une certification en management de projet serait un plus.

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

 
Retour aux offres