×

Directeur régional BtoC - rénovation énergétique - 72 (H/F) (H/F)

Référence : 20344
Département : 72 - Sarthe - Pays de la Loire
Ville :
Type de contrat : CDI
Rémunération : 50/70K€

MERCOM, Cabinet de recrutement dédié aux professions Commerciales, recherche pour un de ses Clients, industriel français spécialisé dans l’enveloppe de l’habitat, un Directeur régional BtoC – rénovation énergétique (H/F) dans le cadre d'une embauche en CDI sur Le mans (72) ou sur la région.

Vos missions :

  • Mettre en place et coordonner la politique commerciale nationale
    • Participer aux choix des produits et à la définition tarifaire
    • Suivre les performances individuelles et collectives (Directeur d’agence, responsable d’agence, animateur, commerciaux et prospecteurs)
    • Alimenter la construction de l’offre produit et participer à l’élaboration des outils de vente
    • Assurer le strict respect des réglementations et traiter les éventuels litiges (délai de rétractation, financement, rédaction des bons de commandes, etc.)
    • Accompagner, animer les commerciaux et prospecteurs sur le terrain

 

  • Mettre en place et coordonner les services techniques de la région
    • Organiser, gérer et coordonner les achats des services techniques (produits, matériaux, et outillages)
    • Planifier les ressources selon les chantiers (dont SAV)
    • Veiller à la stricte application des réglementations et des normes (Qualibat, RGE, qualification, etc.)
    • Assurer le strict respect des règles de sécurité sur les chantiers

 

  • Gérer et suivre les indicateurs économiques de son activité et juridiques
    • Veiller aux indicateurs de la région, garant de la rentabilité du centre de profit
    • Assurer une politique achat responsable sur les produits, matériaux et outillages

 

  • Garantir une politique ressources humaines permettant le développement du collaborateur et de l’entreprise
    • Recruter les équipes commerciales et techniques avec l’appui de vos encadrants
    • S’assurer de la bonne cohésion sociale: intégration des collaborateurs, animation, développement des talents, etc.
    • Assurer/ organiser/ participer à la formation des collaborateurs
    • Informer, appliquer, et contrôler la stricte application de la politique de rémunération des collaborateurs
    • Respecter le droit social, code du travail, règlement intérieur, etc.

 

  • Missions complémentaires
    • Participation aux échanges réguliers avec l’ensemble des secteurs régionaux et des services de l’entreprise

 

Profil recherché :

En qualité de manager de terrain, avec une forte dominante en animation d’équipes (+ 15 personnes sur plusieurs départements) et en gestion (bilan, paie, suivi comptabilité), vous avez au moins pendant 5 ans dans le secteur de la vente auprès de particuliers de prestations de rénovation de l’habitat (Ex: menuiseries, chauffage, isolation…) développé une agence ou une région (service de pose et commerciale) dans le respect des contraintes réglementaires et juridiques, avec l’appui d’un directeur national.

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

 
Retour aux offres