×

Responsable logistique SAV Pièces détachées (H/F)

Référence : 20879
Département : 93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France
Ville : Saint-Ouen
Type de contrat : CDI
Rémunération : 40/45K€

Talents ADV-Supply est une marque du Groupe de recrutement multispécialisés LinkingTalents.
Spécialisés sur l’ensemble des métiers de l’Administration des Ventes, Achats, Logistique et Supply Chain, nous pouvons vous accompagner sur tout type de profil jusqu’au Top Management. Notre présence est nationale !
Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ? c’est par ici ===>  https://www.linkingtalents.fr/

Nous recrutons pour l'un de nos clients spécialisé en fabrication et distribution un Responsable logistique SAV Pièces détachées H/F pour un poste en CDI basé à Saint-Ouen (93).

Rattaché Responsable pièces détachées et accessoires, vous gérez l’ensemble de l’activité relative aux flux entrants et sortants des pièces détachées et accessoires.

À ce titre, vous devrez:

Management :

– Structurer / organiser le service
– Communiquer clairement avec concertation (adjoint et équipe : 15 personnes)
– Entraîner l’adhésion sereinement (dialogue, conviction…)
– Fixer les objectifs / déléguer / contrôler
– Apporter votre soutien (reconnaissance, positiver les erreurs…)
– Vous rendre disponible / à l'écoute
– Faire progresser ses collaborateurs (développement compétences…)
– Gérer efficacement les conflits
– Être responsable de la sécurité au travail des personnes

Entrepôt :

– Définir et contrôler la stratégie de stockage
– Organiser la gestion des flux internes / entrées / sorties (WMS)

– Assurer la bonne tenue du stock (inventaires)
– Créer et suivre les KPI de gestion de l'activité
– Gérer les directives qualité liées à son activité : ICS, contrôle interne
– S’assurer de la bonne maintenance des locaux et du matériel
– Traiter les déchets et emballages notamment dans le respect de la réglementation D3E

 Approvisionnement :

– Assurer l’approvisionnement de l’entrepôt en pièces détachées et accessoires, dans le respect du budget, en optimisant les stocks
– Assurer l’approvisionnement auprès des fournisseurs locaux en consommables entrepôts (cartons, calage, …)

– Coordonner l’activité au quotidien avec l’entrepôt central
– Suivre le délai de livraison du portefeuille des commandes clients
– Valider des factures d’achats

 Transport :

– Organiser l'activité transport
– Assurer l’interface avec les services des prestataires logistiques

 Gestion de projet :

– Participer aux projets société et initialiser tous projets d'amélioration de l'activité logistique
 

Idéalement issu(e) d'une formation supérieure type Bac +4/5en Logistique, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en approvisionnement, management d'équipe et gestion de flux d'entrepôts.

Vous maîtrisez SAP (module SD-MM-WM, R3/S4), Excel (Tableaux croisés dynamiques) et votre anglais est conversationnel

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

 
Retour aux offres