Formation Non-discrimination à l’embauche: cadre juridique, mesures préventives, bonnes pratiques, points de vigilance

Depuis la loi du 27 janvier 2017 « Égalité et Citoyenneté », les personnes en charge du recrutement dans les entreprises de plus de 300 salariés et dans les sociétés spécialisées (sans seuil d’effectif), doivent suivre une formation sur la non-discrimination à l’embauche tous les 5 ans. Cette formation est dirigée par un Consultant spécialisé en droit du travail et gestion des ressources humaines dont, sur les questions de discrimination à l’embauche.

OETH-Mettre en place une politique handicap dans son entreprise

La réforme de l’OETH qui s’applique à partir de la DOETH de l’année 2020, à déposer via la DSN du mois de mai 2021 entraîne pour de nombreuses entreprises une hausse de leur contribution financière.

Si vous êtes dans ce cas,  cette formation dirigée par  Mme Amandine PILLOT, Dirigeante de la société Atout-caP et Consultante spécialisée en politique handicap, analyse pour vous d’un point de vue pratique les différents moyens envisageables pour vous acquitter de l’obligation d’emploi des 6% de travailleurs handicapés et donc, réduire votre contribution financière.

Gérer l’inaptitude d’un salarié et y faire face

La notion d’inaptitude et ses enjeux, procédure de reconnaissance  de l’inaptitude, obligations à la charge de l’employeur, licenciement  pour inaptitude,Cette formation résolument tournée vers la pratique analyse étape par étape la marche à suivre par l’employeur , au cas par cas, pour faire face l’inaptitude d’un salarié.

Index d’égalité-Sécuriser son index d’égalité femmes-hommes

Cette formation 100% tournée vers la pratique vous donnera les éléments clés pour calculer votre index d’égalité hommes femmes 2021 au plus juste, pour l’améliorer et pour faire de cette obligation une opportunité en termes de marque employeur, en interne comme en externe.

Formation disponible en intra-entreprise sur mesure uniquement pour des raisons pédagogiques, au tarif de 1.800€ HT soit 2.160 € TTC. 

Formation Index d’égalité femme-homme – Améliorer son index d’égalité

Votre index d’égalité professionnelle femme-homme est inférieur à 75 points et vous devez prendre mesures correctives ou, bien que supérieure à cette note plancher, vous souhaitez l’améliorer ?

Cette formation 100% à distance et 100% tournée vers la pratique vous propose d’analyser les différentes mesures à mettre en œuvre pour améliorer son index d’égalité femme-homme.

Actualité sociale : les dernières évolutions

Cette formation Actualité Sociale décrypte les évolutions légales, réglementaires et jurisprudentielles récentes en droit du travail qui impactent la gestion RH des entreprises, tant sur le plan des relations individuelles que collectives, y compris les mesures prises dans le cadre du Covid-19. Formation dirigée par des experts en droit du travail. 

RDV le 25 juin avec  Kate SOLIMAN, Formatrice experte en Droit du travail-Relations sociales et sécurité sociale. Elle est également Dirigeante Fondatrice de la société l’Atelier Juridique.