Formation RH-Gérer au quotidien les contrats de travail

La législation et la jurisprudence sociale impactant les contrats de travail sont complexes et très instables. Malgré tout, la gestion quotidienne des contrats de travail impose une parfaite maîtrise du droit des relations individuelles de travail. Grâce à de nombreux exercices d’application, cette formation vous permettra d’acquérir une vue d’ensemble du droit social applicable dans les relations individuelles de travail et ainsi, l’appliquer au quotidien dans le cadre de vos missions RH.

Formation droit du travail pour les fonctions RH et paie

La formation droit du travail pour les fonctions RH, vous permettra de vous approprier les points clés de la réglementation et de la mettre en pratique de manière sécurisée dans votre environnement de travail. De l’embauche au départ du salarié en passant par la gestion quotidienne  des relations individuelles et collectives du travail,  cette formation analyse pour vous d’un point de vue réglementaire et avec  de nombreuses mises en application l’essentiel du droit du travail.

Pouvoir disciplinaire de l’employeur-Enjeux, bonnes pratiques, écueils à éviter

Quelles sont les marges de manœuvre pour l’employeur en matière disciplinaire ? Le législateur reconnaît à l’employeur un pouvoir disciplinaire vis-à-vis de ses salariés pour sanctionner un comportement fautif et la jurisprudence en la matière est dense. Dirigée par un professionnel de terrain spécialisé, cette formation tournée vers la pratique vous permettra de maîtriser tous les contours du pouvoir disciplinaire au regard de la Loi mais aussi et surtout, de la jurisprudence.

Rupture du contrat de travail: Procédure-indemnités-écueils à éviter

Cette formation vous permettra de maîtriser tous les modes de rupture du contrat de travail, licenciement, démission, transaction, rupture conventionnelle, mise à la retraite, abandon de poste,… sous un angle RH et paie, au regard de la législation mais aussi de la jurisprudence très dense en la matière.

Formation Non-discrimination à l’embauche: cadre juridique, mesures préventives, bonnes pratiques, points de vigilance

Depuis la loi du 27 janvier 2017 « Égalité et Citoyenneté », les personnes en charge du recrutement dans les entreprises de plus de 300 salariés et dans les sociétés spécialisées (sans seuil d’effectif), doivent suivre une formation sur la non-discrimination à l’embauche tous les 5 ans. Cette formation est dirigée par un Consultant spécialisé en droit du travail et gestion des ressources humaines dont, sur les questions de discrimination à l’embauche.