Gérer un contentieux prud’homal et adopter la bonne stratégie

Tout employeur peut un jour, être confronté à un contentieux prud’homal de la part d’un de ses salariés. Les particularités de cette juridiction qu’est le Conseil des Prud’hommes et les enjeux pour l’employeur (enjeux financiers, image de marque, réputation, …) sont source d’inquiétude. Pour y faire face sereinement, cette formation fait le point sur tous les aspects du contentieux prud’homal et la stratégiques à adopter à chaque étape de ce dernier. Formation disponible en intra-entreprise sur-mesure uniquement

Maîtriser le droit local de l’Alsace Moselle

En plus du droit du travail de droit commun, l’Alsace-Moselle applique un droit local qui contient de nombreuses dispositions spécifiques applicables aux salariés et entreprises de ces régions. Cette formation vous permettra non seulement de maîtriser ces dernières mais aussi, de comprendre l’articulation entre le droit local, le code du travail et les conventions collectives. Cette formation est disponible en intra-entreprise uniquement, en présentiel ou à distance.

OETH-Mettre en place une politique handicap dans son entreprise

La réforme de l’OETH qui s’applique à partir de la DOETH de l’année 2020, à déposer via la DSN du mois de mai 2021 entraîne pour de nombreuses entreprises une hausse de leur contribution financière.

Si vous êtes dans ce cas,  cette formation dirigée par  Mme Amandine PILLOT, Dirigeante de la société Atout-caP et Consultante spécialisée en politique handicap, analyse pour vous d’un point de vue pratique les différents moyens envisageables pour vous acquitter de l’obligation d’emploi des 6% de travailleurs handicapés et donc, réduire votre contribution financière.

Gérer l’inaptitude d’un salarié et y faire face

La notion d’inaptitude et ses enjeux, procédure de reconnaissance  de l’inaptitude, obligations à la charge de l’employeur, licenciement  pour inaptitude,Cette formation résolument tournée vers la pratique analyse étape par étape la marche à suivre par l’employeur , au cas par cas, pour faire face l’inaptitude d’un salarié.