Formation à la non-discrimination à l’embauche pour chargés de recrutement

Depuis la loi du 27 janvier 2017 « Egalité et Citoyenneté », les personnes en charge du recrutement dans les entreprises de plus de 300 salariés doivent suivre une formation  sur la non-discrimination à l’embauche tous les 5 ans.

En plus de répondre à cette obligation légale, cette formation permet d’identifier les risques encourus et de comprendre les mécanismes de la discrimination en vue d’intégrer les bonnes pratiques dans sa politique RH  et de faire d’une contrainte, une opportunité.

Maîtriser les techniques de Sourcing et d’approche Candidats

Quel que soit le secteur d’activité, la pénurie des talents est une réalité qui se confirme d’année en année. Pour conquérir ces derniers, la publication d’une offre d’emploi ne suffit plus, pour les conquérir, les entreprises doivent mettre en œuvre une stratégie de sourcing multicanal et en maîtriser les outils et techniques. C’est l’objet de cette formation en 100% en ligne et 100% tournée vers la pratique.

Maîtriser les étapes clés de l’entretien de recrutement – Classe virtuelle

Mener un entretien de recrutement ne s’improvise pas, cela demande de la part des professionnels en charge du recrutement de maîtriser une méthodologie précise qui comprend des étapes clés incontournables d’un entretien de recrutement réussi, c’est l’objet de cette formation en 100% en ligne et 100% tournée vers la pratique.