Merch Planner H/F

Ref #54665

93 - Seine-Saint-Denis

cdi

35/48K€

Offre publiée le 05/11/24

Les missions

Notre client, Marque Française de Prêt-à-porter, recherche un-e Merch Planner H/F. 

Rattaché(e) à la Responsable Merch planning, et en collaboration avec les Category Managers, vous assurez le cadrage de l’assortiment, la gestion budgétaire et la gestion des stocks de vos marchés dans des conditions de rentabilité optimales.

  •  Animation des processus budgétaires 
  • Réaliser et consolider les bilans de fin de saison de chaque service en vue de définir les budgets 
  • Mettre à jour le budget avant saison
  •  Définir les plans budgétaires saisonniers (CA, Marge, Niveau de stock, Budget de démarque, etc…) des rayons de son périmètre
  • Définir le plan d’achat et d’engagement
  • Cadrage de la collection & positionnement prix 
  •  En collaboration avec les Category Managers, définir le cadre de collection et le plan permettant l’atteinte de ces objectifs
  • Benchmark du positionnement prix avec la concurrence
  • Suivi & pilotage des engagements et des résultats 
  • Analyser et optimiser la rentabilité de la catégorie
  • Suivre les engagements et contrôler qu’ils correspondent bien aux objectifs fixés
  • Adapter les prévisions de CA et Marge de la catégorie à la famille à travers la tenue d’un rolling forecast hebdomadaire
  • Mettre à disposition des reportings hebdo
  • Réaliser les reportings nécessaires à la bonne gestion de ses rayons
  • Piloter le budget de démarque en collaboration avec le pilotage de l’activité et/ou les partenaires
  • Alerter, informer la direction au travers de reporting quotidien et d’analyse Ad’hoc

Le profil recherché

De formation supérieure, vous disposez de minimum 2 ans d’expérience dans le domaine du PAP, du Retail ou de la Grande Distribution.

Vous êtes force de proposition, vous maitrisez Excel, et vous savez vous adapter rapidement.

Rémunération entre 40 et 48K€ selon profil + variable 

Postulez à cette offre en quelques clics !

Candidature simplifiée, sans lettre de motivation

1 seul entretien avec le cabinet avant de rencontrer nos clients

Suivi de A à Z, jusqu’à la fin de la période d’intégration