1.

Établir un partenariat sur la durée
Nous attachons une importance particulière à être transparents avec nos partenaires durant toutes les étapes du processus de recrutement. Nous ne survendons pas les candidats. La satisfaction de nos partenaires est notre meilleur levier de croissance.

2.

Des consultants disponibles et réactifs
La réactivité à votre demande fait partie de notre ADN. Nous déployons une grande réactivité, que ce soit dans la réponse d’une demande d’un client ou dans la gestion d’une candidature opportune. Être les premiers à faire le lien entre le recruteur et sa future recrue est notre défi quotidien.

3.

La qualité, notre priorité
Nous souhaitons collaborer à vos côtés pour longtemps. Pour cela, nous vous garantissons des candidatures ciblées et vous demandons en retour de bien vouloir prendre le temps d’échanger avec nous à propos des candidatures transmises. Nous vous présentons, selon vos besoins, des dossiers qui contiennent (à titre indicatif) : un compte-rendu, des prises de références (si accord du candidat), le résultat d’un test technique et/ou de personnalité selon l'entité à laquelle vous faites appel.

4.

Notre expertise métier en gage d’excellence
L’hyperspécialisation par secteur d’activité fait partie de notre identité. Cette spécialisation des consultants, fondée sur une connaissance fine des compétences métiers, permet donc de vous proposer un service personnalisé. Nous disposons, pour l’ensemble des expertises, de notre propre outil technologique de sourcing et de qualification des candidats, qui garantit une prestation d’excellence pour l’ensemble des pôles. A cet avantage s’ajoute une analyse fine de vos critères de recherche ainsi qu’une veille permanente sur la disponibilité des candidats.

 

Notre processus de recrutement en détail

Échange avec le client

1. Échange avec le client


Brief de poste, compréhension de l’environnement, recommandations… C’est l’une des étapes les plus importantes du processus : bien comprendre votre besoin pour pouvoir le satisfaire pleinement.


Offre d'emploi

2. Mise en ligne d’annonces


sur nos sites carrières, les jobboards d’Hellowork (RegionsJob, Paris Job), Indeed, l’APEC, Pôle Emploi, Cadremploi, Météojob ou autres jobboards selon la pertinence.


Lancement des recherches

3. Lancement des recherches


via notre outil interne et, en parallèle, sur l’ensemble des CVthèques jugées pertinentes (CVaden, Hellowork, Monster, APEC, Linkedin Recruiter, Turnover IT…).


Préqualification téléphonique

4. Préqualification téléphonique


des candidats identifiés.


Réalisation des entretiens

5. Réalisation des entretiens


avec les candidats retenus lors de la phase de préqualification (entretiens majoritairement en distanciel).


Cette phase permet également au consultant de récolter l’ensemble des éléments nécessaires à la constitution de son « dossier » (documents d’usage, passation des tests techniques et/ou de personnalité le cas échéant, contacts pour prises de références avec accord du candidat…).


Présentation des candidats

6. Présentation des candidats


validés à la suite des entretiens et envoi au client d’un dossier de candidature comprenant les éléments suivants : un compte-rendu d’entretien (qui met l’accent sur l’articulation du parcours du candidat, ses compétences / connaissances métier et quelques points clés de sa personnalité), le résultat – le cas échéant – au test technique, et les prises de références (réalisées auprès d’anciens managers) avec l’accord du candidat.


Pour certaines fonctions (commerciales notamment), nous pouvons également, selon vos attentes, faire passer un test de personnalité, dont la synthèse est naturellement transmise en complément du dossier.


Organisation des entretiens et accompagnement

7. Organisation des entretiens et accompagnement


des deux parties (client et candidat) jusqu’à la proposition d’embauche.


Suivi post prise de fonction

8. Suivi post prise de fonctions


auprès du candidat comme du client. Le consultant continue ici de jouer son rôle d’intermédiaire et peut, dans certains cas, se faire le relai d’une des deux parties.