Le Groupe
News
Nos Consultants ont du talent ! Du 11 au 13 septembre se dérouleront les championnats de France de wingsuit à Gap Tallard et Lucas Schlosser, Manager en Recrutement au sein de notre cabinet Comptalents, y représenta les couleurs de Linking Talents avec de beaux espoirs de médaille. Echange avec un spécialiste du recrutement qui passe son temps libre la tête dans les nuages 🌥
Lucas, peux-tu te présenter et nous parler de ta pratique sportive ?
Avec plaisir ! J’ai rejoint Linking Talents en octobre 2021 en tant que Consultant en Recrutement chez Comptalents. Depuis janvier 2023, je suis Manager sur la région Ile-de-France et j’accompagne une Consultante en Recrutement. Parallèlement à mon activité de Manager, je pratique la wingsuit et j’y consacre beaucoup de temps, particulièrement les week-ends qui sont presque entièrement dédiés au sport. J’ai découvert le parachutisme il y a trois ans, en regardant des vidéos, et depuis je suis un grand passionné. J’ai commencé par le parachutisme et j’ai naturellement progressé vers la wingsuit. À ce jour, j’ai effectué 600 sauts, dont 400 en wingsuit. Il faut savoir que c’est un sport qui nécessite une formation théorique et pratique approfondie. Contrairement au parachutisme classique, la wingsuit représente plus de risques et requiert plus de compétences en pilotage. On passe par différents paliers qui permettent d’être plus rapide, de rester en l’air plus longtemps et de maîtriser avec finesse sa trajectoire. Je suis affilié au club de parachutisme de Nice avec lequel je m’entraine au quotidien, notamment durant les week-ends où nous effectuons entre 7 et 14 sauts. Généralement, nous sautons à une altitude de 4000 m, mais cela peut aller jusqu’à 6000 m avec des bouteilles d’oxygène. Cette année, j’ai eu la chance de monter sur le podium lors d’un championnat régional, où je représentais le centre de parachutisme de Nice. Ce podium m’a offert ma place pour les prochains championnats de France !
Est-ce que tu peux me parler des championnats de France ?
Bien sûr ! Le championnat aura lieu les 11, 12 et 13 septembre à un aérodrome situé dans le sud-est, à Gap Tallard, qui est considéré comme le berceau de la wingsuit. Le dimanche après-midi est dédié à la vérification du matériel par les juges. Le lundi, mardi et mercredi sont réservés aux épreuves, avec deux sauts par jour en catégorie performance. Je suis également le capitaine d’une équipe spécialisée dans le saut acrobatique, composée de deux performers et d’un cameraman qui filme la descente. Les performers doivent réaliser une séquence de trois figures à enchaîner le plus rapidement possible. Mes entrainements sont quasi exclusivement centrés sur les championnats de performance, je suis surtout inscrit à l’épreuve acrobatique pour le côté challengeant, ça va être une belle expérience !
Linking Talents est donc ton partenaire pour ces championnats de France ?
Tout à fait ! Dans le milieu de la wingsuit, de nombreux compétiteurs cherchent des sponsors puisque c’est un sport assez onéreux. Je suis très attaché à mon entreprise et je me suis dit que la direction pouvait être sensible à ce genre de projet, alors j’ai décidé de me lancer ! J’ai rédigé un mail détaillé pour solliciter un financement et Joseph et Chloé ont accepté immédiatement ! Au-delà du financement, c’était également une manière de montrer mon attachement et mon engagement pour l’entreprise et je suis très heureux de porter les couleurs de Linking Talents. Grâce à leur soutien, ma wingsuit a été mise en production en mars et j’ai déjà effectué une trentaine de sauts avec elle en Italie, en Espagne et en France. Pour les championnats, mon objectif est d’atteindre le podium, notamment parce que de nombreuses personnes sont investies dans le projet, Linking Talents mais également mon club de Nice. Je suis également en train de passer ma certification pour devenir formateur en wingsuit et former de nouveaux pratiquants de manière bénévole. Un podium m’offrirait donc une belle légitimité dans ce milieu. Affaire à suivre !
Bon vent à Lucas pour ces championnats de France dont nous attendons, de pied ferme, les photos sur le podium 🥳