Pourquoi nous faire confiance ?

Nous recrutons +100 collaborateurs cette année

  • Accueil
  • /
  • Brankiça Pavlovic, une passion pour la paie et les « payeurs »

Brankiça Pavlovic, une passion pour la paie et les « payeurs »

07/10/22

visuel-podcast-brankica-pavlovic

Par Linking Talents

Entreprise

Podcasts

Brankiça a connu Linking Talents sous toutes ses formes. C’était une de nos premières candidates, elle est ensuite devenue prestataire pour après devenir salariée en tant que Directrice du Cabinet Conseil et Audit chez Pay Job.


Brankiça revient dans ce Podcast sur l’évolution du métier de la Paie. Comment la paie est devenue un métier plus technique qu’avant mais surtout un métier davantage valorisé. Pour Brankiça la paie est même devenue « un reflet de la valeur de la fonction RH dans l’entreprise ».

player-podcast-brankica-pavlovic

Brankiça partage aussi dans ce podcast ses conseils et retours d’expérience en tant qu’entrepreneuse et consultante.

Vous découvrirez :

✅ Comment l’intrapreneuriat est source infinie de motivation et fidélisation : « Je fais de l’intrapreneuriat en étant salariée, je construis, je développe mes projets. C’est exceptionnel de rencontrer une société qui donne une autonomie et indépendance dans la décision. »

✅ Ses débuts dans la paie, et comment les gens la regardaient « avec dédain ». Et comment cela a évolué dans le temps, car le métier s’est revalorisé. L’expertise en paie est devenue appréciée et recherchée.

✅ Exécution, exécution, exécution : comment la différence dans le conseil se fait à travers l’exécution. « Je peux vous donner les meilleurs conseils du monde, mais c’est l’exécution qui compte, comment le client va s’emparer du projet »

✅ Comment en tant que consultant il est vital d’apprendre à diluer sa responsabilité dans les projets. « On arrive, on propose et on accompagne. Si ça ne marche pas, il s’agit d’être factuel et humble et de ne pas faire uniquement reposer la responsabilité sur le consultant. Notre cercle d’influence est limité. Et l’apprendre est important.»

✅ Pour lutter contre la résistance au changement, qui se matérialise sous plein de formes, il est clé de comprendre le contexte et l’histoire de la société.

✅ Un conseil aux entrepreneurs : se concentrer en commençant à faire ce que vous savez et aimer faire, dire oui à tout est très inefficace. Capitaliser sur son expérience et prendre le temps de la construire.

✅ Vers où va aller la paie en 2030 : le rôle des solutions, logicielles, le rôle de l’intelligence artificielle, le rôle des robots (robotic process automation).  Solutions à nos services pour augmenter la productivité afin de recentrer la compétence sur des tâches à forte valeur ajoutée pour « utiliser l’expertises des gens à bon escient ».

Et je vous recommande de l’écouter car Brankiça est visionnaire. Enregistrée il y a deux semaines, Brankiça nous a recommandé l’écrivaine Annie Ernaux. Je ne la connaissais pas et j’ai écrit son nom sur un papier pour aller regarder plus tard. Hier, j’entends parler de cette femme à la radio et ça me dit quelque chose. C’est normal, c’est Annie Ernaux qui vient de gagner le Prix Nobel de Littérature.

Merci Brankiça pour cet échange !