teaser-grand-barometre

Téléchargez notre Baromètre du Recrutement et de l’Emploi 2025 ⤵️

Quelles sont les tendances du marché de l’emploi en France en 2025 ? Comment se situent vos pairs sur le marché du Recrutement ? Quels sont les secteurs et métiers qui recrutent le plus ? Comment évoluent les pratiques en matière de télétravail, de fidélisation et d’externalisation du recrutement ?

Avec plus de 2 000 répondants (salariés, candidats, et recruteurs), notre baromètre de l’Emploi et du Recrutement dresse une analyse du marché de l’emploi en 2025, ainsi qu’un état des lieux inédit des attentes, pratiques et défis RH.

Un double regard enrichit l’analyse : celui des 1 909 salariés et candidats interrogés, et celui de 218 recruteurs. Retrouvez les KPIs du Recrutement et de l’Emploi en 2025, avec des focus par type d’entreprises et secteurs d’activité.

Téléchargez le baromètre dès maintenant et retrouvez les dernières tendances de l’emploi en 2025 !

Au fil des pages, le double regard candidats/recruteurs et les analyses par taille d’entreprise vous donneront des repères opérationnels : quels canaux activer, quels avantages valoriser, où investir votre budget et comment réduire le délai d’embauche sans perdre en exigence.
Bonne lecture, et surtout, bonnes décisions.

Joseph CALEN

Joseph CALEN - Co-fondateur de Linking Talents

Merci aux 2 127 répondants qui ont nourri cette enquête sur l’Emploi et le Recrutement en 2025. Vous y trouverez moins un catalogue de statistiques sur l’emploi qu’un outil d’aide à la décision, pensé pour répondre à vos enjeux très concrets : attirer, décider, fidéliser et choisir quand vous appuyer sur un partenaire.

Ce document vous permet de vous situer par rapport à vos pairs (TPE, PME, ETI, grands groupes) et d’identifier des actions prioritaires :

  1. Optimiser le processus de recrutement quand près de 40 %
    des candidats déclarent avoir déjà quitté un recrutement jugé trop long
  2. Calibrer votre proposition de valeur alors que 53 % des salariés disent ne plus pouvoir se passer du télétravail
  3. Structurer vos partenariats dans un contexte où près de 70 % des entreprises externalisent une partie de leurs recrutements.