Candidat
Entreprise
Le Groupe
News
Ce 9 février 2024, Linking Talents se démarque à la 157ème place du palmarès des Champions de la Croissance 2024. Ce titre, décerné par Les Echos et Statista, vient récompenser la croissance du Groupe, aussi bien en termes de chiffre d’affaires, que d’effectifs.
Linking Talents récompensé à nouveau pour sa croissance
En mars 2023, le Groupe recevait le Trophée d’Or des entreprises en croissance, décerné par le Sommet Entreprises & Croissance. Notre expertise métier, notre outil innovant et notre vision du recrutement avaient suscité l’intérêt du jury. Ce nouveau prix vient confirmer que ces 3 piliers de notre stratégie de fonctionnement portent notre croissance.
Le titre de Champion de la Croissance 2024 vient souligner à nouveau la concrétisation de la vision du Groupe. En effet, Linking Talents vise à gagner des parts de marché sur le secteur du recrutement en France et à l’international. Ce sont d’ailleurs quatre pays qui ont été ouverts en 2022 et 2023 : Belgique, Allemagne, Espagne et Canada.
Avec cette 157ème place au classement, Linking Talents est récompensé pour les choix stratégiques effectués entre 2019 et 2022, soit l’ouverture de 12 cabinets de recrutement spécialisés et de 2 pays, sur cette période.
Un exploit dans un contexte défavorable
La période de référence 2019-2022, imposée pour ce palmarès, n’a pas été propice à toutes les entreprises. En effet, avec la pandémie, les entreprises ont subi de gros bouleversements. Et le Groupe Linking Talents a su tirer une issue positive de ces changements majeurs.
Avec un ADN technologique fort, et des outils digitalisés d’avant-garde, le Groupe a saisi l’opportunité de développer son activité en ligne, grâce aux visio-conférences et au télétravail. C’est aujourd’hui une des forces majeures de notre Groupe, aussi bien pour la réactivité auprès de nos clients et candidats, que pour attirer de nouveaux collaborateurs.
Sur cette période 2019-2022, le marché des cabinets de recrutement a enregistré 5 % de croissance seulement. Le Groupe Linking Talents est fier d’avoir pu se démarquer avec une croissance de 150 % sur cette même période.
Retour sur le palmarès des Champions de la Croissance
Pour la 8ème année consécutive, Les Echos et Statista publient le classement des 250 entreprises qui ont enregistré la plus grande croissance. Pour prétendre au titre de Champion de la Croissance en 2024, il fallait être une entreprise française indépendante, ayant généré au minimum 100 000 € de CA en 2019, puis à minima 1,5M€ en 2022.
Parmi toutes les entreprises postulantes, ce sont celles qui ont enregistré la plus grande croissance en termes de CA et d’effectifs qui sont les mieux classées. Les questions (disponibles ici) portaient notamment sur ces deux sujets.
Un trophée que nous sommes retourné chercher
L’histoire du Groupe Linking Talents débute en 2007, à la création du 1er cabinet de recrutement : PAY JOB. Le cabinet rencontre un grand succès et remporte à deux reprises le titre de Champion de la Croissance en 2018 et 2019. Des titres décernés pour les performances sur les périodes de 2013-2016 et 2014-2017.
L’année 2019 marque à la fois le renouvellement de ce titre, mais également la création du Groupe. Fort du succès de PAY JOB, Linking Talents devient la nouvelle marque d’un groupe de 5 cabinets de recrutement spécialisés avec l’ouverture des cabinets Comptalents, Legal & HR Talents, Talents Commerciaux et Talents IT. Ces cabinets héritent du modèle de PAY JOB et grandissent à leur tour sur ces dernières années.
Pour regagner ce titre en 2024, Linking Talents s’est donc représenté au palmarès des Champions de la Croissance en tant que Groupe. Et c’est un Groupe fort d’aujourd’hui 14 cabinets de recrutement spécialisés qui est venu défendre, cette fois-ci, ses excellentes performances.
Concernant la suite, c’est une aventure qui ne compte pas s’arrêter là, puisque le Groupe vient d’ouvrir son 15ème cabinet de recrutement : Non Profit Talents.